mardi 12 juin 2012

Nail art givré / First Mate China Glaze & Winter Wonderland d'Orly

Après vous avoir réclamé de la couleur, je finis par vous faire un nail art hivernal. Logique ! (comme quoi le mauvais temps a déteint sur moi ^^).  Mais bon, faut bien que j'essaye mes nouveaux joujoux de chez Nailsupplies. Et j'ai trouvé l'association du China Glaze First mate et du Orly Winter Wonderland plutôt bien sympathique.




Concernant le First Mate de China Glaze, il s'agit d'un bleu profond de type Navy. Il est vraiment très beau et intense. Niveau application il faut 2 couches pour avoir une surface parfaitement lisse sans trace de pinceau. Il est très facile à appliquer grâce à sa texture bien fluide. Et finalement, le pinceau fin de China Glaze est bien pratique : Il permet d'étaler le vernis proprement sur chaque côté de l'ongle. Comme quoi ce n'est qu'une question d'habitude.

First Mate de China Glaze, Photo avec Flash

Quand au Winter Wonderland d'Orly, il s'agit d'un vernis transparent rempli de particules scintillantes (pour info on appelle ça un vernis glass fleck).
Il offre beaucoup de combinaisons car il peut être utilisé seul ou en tant que top coat. Pour ma part j'ai testé les deux possibilités.

1) Sur l'annulaire, j'ai mis 4 couches de Winter wonderland pour qu'il soit bien opaque.  L'effet est assez fantastique. C'est pas comme les paillettes, ça brille différemment. C'est plutôt un effet de neige scintillant au soleil. On découvre par les reflets, une couleur champagne et non blanche comme on pourrait le croire. Lorsqu'on applique une seule couche, le reflet donne l'aspect d'une surface mouillée ou même givrée. C'est vraiment captivant à regarder !!!
Pour information c'est mon premier Orly et j'en suis pas déçue. En plus d'une GRANDE contenance (18 ml je trouve ça énorme, mais c'est tant mieux), il est très agréable à poser. Contrairement à des paillettes, la texture est plutôt homogène, elle s'étale uniformément et ne nécessite pas de topcoat. Pour étaler plusieurs couches, il est par contre nécessaire d'attendre que la couche inférieure sèche au risque de tout abîmer.



2) Après avoir testé les deux vernis séparément sur l'annulaire, je les ai superposé sur les autres doigts juste sur le bout de l'ongle. Là encore, c'est juste magnifique. Le vernis crème bleu se transforme en vernis shimmer. Pour mieux se rendre compte de cette transformation, j'ai superposé les deux vernis sur mon autre main, voyez vous ça comme c'est ti pas beau !! ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire