Coucou les filles, comme promis, je vous ai préparé un tuto pour réaliser vos propres "stamping-patch".
Cette technique vous assure des rendus impeccables et surtout un nail art à la tenue irréprochable. Pour ma part une semaine sans accro. ^^
A vous de jouer :
Matériel :
- Plaque stamping Mash-38 (ou autres, vu qu'il existe des dupes)
- Tampons + raclette stamping
- Vernis noir Konad
- Dotting tool
- Vernis de couleur : Hits caipirinha, Hits Refresco, Hits Frapé et Barry m Guapa
- Sèche vite
-Top coat classique (pour moi Bourjois 1 seconde)
- Pince à épiler
|
Cliquez sur les photos pour les agrandir |
1) Première étape : le stamping. Après avoir déposé le vernis Konad noir sur le motif de la plaque, on le racle puis on le récupère sur le tampon. On attend 2-3 minutes que ça sèche...
Tic tac, Tic Tac, Tic tac....... (3 mn)
2) A l'aide du dotting tool et des vernis de couleur on colorie le motif. Il ne faut pas avoir peur de dépasser sur les parties noires car ça ne se verra pas au final. Pour travailler avec plus de précision, favorisez la petite pointe du dotting tool. Laisser sécher.
Tic tac, Tic Tac, Tic tac....... (5 mn)
3) Lorsque le motif est bien sec, appliquez une couche de top coat Sèche vite sur le motif. Ne top coatez pas entièrement votre tampon sinon votre sticker aura une taille démesurée. Petite précaution avec le Sèche vite, évitez de passer 2 fois au même endroit sinon c'est bavure assurée. On laisse encore sécher.
Tic tac, Tic Tac, Tic tac....... (5 mn)
4) Et voilà votre patch est prêt à être mis sur l'ongle. Pour cela, étalez une couche de top coat classique sur votre doigt. Un top coat assez fluide sera l'idéal pour ne poser qu'une fine épaisseur. Cette couche de vernis servira en faite de colle.
5) Cette fois-ci, on n'attend pas que ça sèche. Munissez vous de votre pince à épiler et décollez le patch du tampon. Puis appliquez-le sur l'ongle délicatement (coté brillant sur l'ongle). Pour cette étape il faut être assez précis car dès lors que le patch est posé, on ne peut l'enlever sans faire de dégats.
6) Le patch mis en place, compressez-le pour qu'il adhère sur toute la surface de l'ongle et pour évacuer les bulles d'air.
7) Utiliser un repousse cuticule ou le haut de votre pince à épiler pour plaquer le patch jusque dans le repli latéral.
8) Pour finir, coupez le surplus du motif qui dépasse de l'ongle. (les parties qui dépassent peuvent aussi, après séchage, se retirer en les tirant. Mais c'est un peu plus risquée comme technique)
9) Enfin, pour embellir et protéger ce patch, une couche de top coat ! (attention aux bavures) Veillez à border le haut de l'ongle pour lisser la découpe du patch.
Et voilà le résultat sur tous les doigts :
Si vous avez des questions sur une étape, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Je vous répondrai au plus vite.