mardi 11 février 2014

Douceur à la Chantal Thomas / avec Revlon Popular

La Saint Valentin approchant, je me mets dans l'ambiance avec un nail art tout plein de douceur.
En même temps le vernis utilisé m'inspirait tellement de féminité et de délicatesse que l'inspiration m'est venu de suite pour la déco. 
Ce vernis si particulier c'est le Revlon Popular. Je ne suis pas vraiment adepte des Revlon (malgré leur super qualité) mais celui là et son cousin le Whimsical, ils me les fallaient à tout prix. Il y a des envies de NPA qui ne s'expliquent pas. Je pense que vous me comprenez ^^  Par chance je les ai trouvés tout deux chez une bloggeuse américaine :D
Donc ce petit Popular, C'est un rose très très clair garni de grosses et petites paillettes argentée. Posées, ces paillettes apparaissent plutôt blanches, et elles reflètent tendrement la lumière. 

La pose reste très facile malgré les paillettes car le vernis est très fluide. On peut gérer à notre convenance l'opacité du vernis. En une couche il est un peu transparent mais tout autant séduisant par sa légèreté. Si on veut vraiment obtenir un rose plus prononcé, il faut poser 1 ou 2 couches de plus.
Pour ma part j'ai posé 3 fines couches. Le séchage est rapide si on attend bien entre chaque couche le séchage complet.
Ce rose tendre et pailleté m'a de suite rappelé la lingerie Chantal Thomas. Donc l'association à la couleur noire s'imposait à moi.
 Je me suis prise un peu la tête pour les bandes noires. J'ai pourtant commencé simplement avec mon Posca noir (sorte de marker qui ne bave pas au passage du top coat). J'ai fait les traits à main levé. Sauf que... c'était pas assez droit et pas assez net à mon goût. Donc passage oblige par le stripping tape. J'ai rempli chaque rayure au Posca et cette fois-ci c'était beaucoup mieux. (je ne suis pas maniaque, non, non ? ^^)
J'ai accompagné le pouce d'un petit noeud tout mignon et d'un petit stud rond argenté (et un autre sur le majeur).
Bon...petite anecdote qui m'est arrivée après la pose de Sèche vite. Toute les parties en Posca se sont écaillées. J'ai pris les photos après avoir fini ce nail art donc ça ne se voit pas trop mais au bout de 30 minutes c'était un peu le tremblement de terre sur mon ongle. Je vous ai fait un zoom pour vous rendre compte :

Je mets ça sur le compte du Sèche Vite qui a tendance a rétracté le vernis. A tester avec un autre top coat la prochaine fois !

bisous à vous et bonne soirée !

4 commentaires:

  1. coucou, le vernis de base est splendide et j'aime beaucoup le nail art que tu as fais dessus
    bisous
    anne annails http://anne-annails.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce "popular" est vraiment unique. Faudrait que je fasse un swatch seul pour vraiment mettre en avant sa beauté. En tout cas merci beaucoup pour ton compliment :D
      Bibi

      Supprimer