mercredi 16 mai 2012

Re-Fresh Mint : tendre et romantique.


Le chanceux qui sera testé le premier de ma commande Nailsupplies est le Re-Fresh Mint de China Glaze. Je l'attendais depuis longtemps, c'est peut être pour ça que j'ai craqué sur lui. C'est le premier China Glaze que j'ajoute à ma collection de vernis. J'avais vraiment hâte de tester cette marque et au final j'ai vite compris pourquoi tant de monde les utilisait. La texture est très agréable à poser, ni trop épaisse ni trop fluide. La couleur est bien pigmentée, ce qui permet une opacité en 1 couche. Le fini n'est pas laqué mais parfaitement lisse. J'ai cependant rencontré quelques difficultés avec le pinceau qui est plus fin que la plupart des pinceaux que j'utilise, mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude. Il sera même plus avantageux pour réaliser des dessins à main levée.




Pour la manucure de ce mardi, je voulais mettre un peu de magie à ce beau vert menthol. Par dessus mes 2 couches de Re-Fresh Mint (1 seul suffisait mais la deuxième couche permet d'effacer les traces de pinceau et de renforcer la couleur), j'ai réalisé un dégradé avec le vernis pailleté G79 de Claire's. J'aime beaucoup ce vernis qui apporte un fini éclatant. Il se compose de paillettes aux reflets fluorescents (or, vert de jade, bleu), ce qui se marie à merveille avec le China Glaze. Pour l'étaler, c'est un peu compliqué car les paillettes sont de taille moyenne et ne s'étalent pas uniformément.
Une couche de top coat est obligatoire car les paillettes rendent le toucher rugueux et accrochant. Vu que je viens d'avoir en ma possession le Seche vite, je n'ai pas hésité une seconde à le tester. Je suis souvent pressée donc j'avais hâte de voir l'efficacité de ce produit.
La texture est vraiment agréable à étaler, elle est fluide et recouvre parfaitement l'ongle. L'odeur est un peu forte, on sent bien la composition chimique donc pour ma part j'ai pris soin d'en poser que sur l'ongle en évitant le contact avec la peau.
Le résultat ne s'est pas fait attendre : au bout de trois minutes la surface est sèche et a un toucher vraiment très doux et très brillant. Pour un séchage complet il vaut mieux attendre plus de 10 minutes que les couches inférieures sèchent à leur tour. Le MUST c'est qu'aujourd'hui (mercredi matin) je n'ai aucune trace de draps sur mes ongles, oohhh merci Sèche vite !!!


Re-Fresh Mint de China glaze, G79 de Claire's et Sèche vite de Seche.


Au final, ce fut rapide (environ 20 minutes) et facile. J'aime la simplicité de cette création. Les couleurs s'harmonisent de façon romantiques et féeriques. Je ne peux m'empêcher de regarder mes ongles toute les 5 minutes pour admirer les reflets changeants.

PS: les photos ne rendent pas vraiment honneur aux paillettes mais je vous assure que le rendu est vraiment beau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire