vendredi 25 mai 2012

Return in the 70's (et premier ratage)

C'est avec beaucoup de doute que je publie ce nouveau post. Je me suis vraiment tâtée à vous le montrer car hélas ma dernière création a tourné au ratage. Mais bon, comme on dit "il faut tirer une leçon de ses erreurs" et si ça peut vous éviter de vous planter aussi c'est encore mieux. 


A la base, j'avais choisi mes deux couleurs du jour : le jaune de Miss cop et un bel argent de Réserve Naturelle. Je trouve l'association parfaite, c'est dynamique, pop et fun. 

Pour commencer j'ai d'abord appliqué l'argent sur mes doigts excepté sur l'annulaire où j'ai fait l'inverse. Jusque là ça allait ! Ensuite, je me suis mise en tête de faire des motifs grâce à des oeillets de classeur comme j'ai vu dans plusieurs blogs. Et c'est là que le drame a commencé. Les oeillets s'appliquent difficilement, ça ne prend pas la courbe de l'ongle, ce qui fait que lorsque le vernis jaune a été étalé, ça a bavé de partout. En plus, en forçant un peu l'application de ces fameux oeillet, j'ai abîmé ma couche argentée qui n'était pas complètement sèche. Et encore "en plus", mon jaune Miss cop est difficile à appliquer. En effet, il est liquide et la couleur s'étale pas uniformément. J'ai du mettre plusieurs couches. Ce qui a mis trop de temps à sécher malgré le Sèche vite et dans la nuit ça s'est rétracté et c'était tout moche ce matin. Bref la galère !!



Ce matin avant de partir au boulot j'avais trop honte de mes didis. Je ne pouvais arriver avec une manucure qui tape à l'oeil et qui est ratée. Donc j'ai chopé un marker et ai marqué la délimitation entre les deux couleurs. Au final, c'est beaucoup mieux. De loin, c'est joli mais il ne faut SURTOUT pas s'approcher. Ça a même un côté années 70 vous ne trouvez pas ?  


Ce que je retiens de ce ratage : d'un, pour la technique des oeillets, va falloir un peu plus d'entraînement et surtout que j'en trouve des plus souples. Et de deux, le Jaune de Miss Cop a une belle couleur mais a une texture pas vraiment idéale. Donc la prochaine fois que je l'emploie, je le mets en première couche et non en superposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire