mercredi 22 mai 2013

Mon premier vernis sable : Zoya NYX


Et voilà c'est à mon tour de me mettre au vernis sable. Je vais peut être en faire bondir plus d'une, mais je n'ai pas adhéré aux premiers liquid sand d'OPI. C'est pourquoi j'ai choisi ceux de la marque Zoya pour leurs couleurs discrètes et scintillantes. Depuis beaucoup d'autres sont sortis comme les Kiko sugar mat et la collection Bond girl d'OPI. Et cette fois-ci ils sont superbes ^^

Pour le moment, je me suis équipée de 3 Pixie Dust de Zoya : le Dalhia (noir), le NYX (bleu gris) et le Godiva (beige). La collection en compte 5.  

Le premier que j'ai testé est donc le NYX, un beau gris bleuté avec des micro paillettes argentées. 
L'application est plutôt particulières mais reste très facile. On s'attend à appliquer de petits grains mais en fait pas du tout. L'application est fluide. C'est au moment de sécher que la texture sableuse apparaît. 
Lors de la pause il y a quelques précautions à prendre comme éviter de passer 2 fois au même endroit. Il est préférable d'attendre quelques minutes avant de combler les trous ou de poser la seconde couche.

Question séchage, le temps est un plus long que les vernis classiques. Ne pouvant pas mettre de top coat  sèche vite pour ne pas dissimuler l'effet sable, j'ai utilisé une huile séchante de la marque Hits. Ainsi en 15 minutes je pouvais reprendre mes activités. Quant au rendu, il est assez exceptionnel et unique. La couleur est discrète et brillante grâce aux paillettes argents. Ces dernières mettent en avant le relief de la texture et apporte un coté crystal tel du sucre.

Petit oups, la tenue est moyenne, ça s'écaille assez rapidement (au 2ème jour). Mais on lui pardonne ce petit défaut tellement il est beau. 





Petit aperçu du NYX avec top coat :

Si vous voulez aussi tester ou craquer sur un vernis sable de ZOYA, je vous invite à faire un tour dans le boutique Atouts Charme. Ils sont à 9€50 (les moins chers du marché français ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire