jeudi 24 mai 2012

Le vert coin coin d'Yves Rocher

Ils sont pas meugnons ces petits canards...

Ah Mr soleil est enfin de retour!! Vous sentez sa chaleur sur votre peau... MMmmmhh que c'est bon!! Je crois que depuis le temps, j'en avais oublié ses effets. 
En tout cas, c'est l'heure de faire péter la jupe les filles et d'aller se dégourdir les pattes. C'est ce que j'ai fait hier, j'ai enfilé une jupe mes tongs et hop je suis partie en balade. J'ai l'avantage d'habiter en campagne à coté d'un petit cours d'eau donc le paysage est une pure ressource de bien être quand il fait beau. Bon j'avoue j'ai pas été bien loin à cause de ma patte folle (explication : tibia cassé au mois de février), j'ai préféré plutôt m'asseoir au bord de l'eau à chercher le plus gros poisson qui pointerait le but de son nez. Hélas pas de gros poisson, mais 2 canards c'est déjà pas mal. Dans ces moments de détente, mon cerveau est souvent connecté Nail art. Il réfléchit à ses futurs achats mais aussi à la prochaine manucure qui verra le jour sur mes didis. Et hier, l'inspiration n'était pas vraiment au rendez vous. Quand c'est comme ça je regarde autour de moi, je regarde mes vêtement, ceux des autres... Là, j'étais plutôt motivée pour quelque chose de nature. Donc je contemple l'herbe, les fleurs, l'eau, les canards... les canards, canard... Et paf, j'ai trouvé quel vernis je vais utiliser : Le Vert canard d'Yves Rocher. Le pauvre, il traîne depuis 3 semaines dans ma boîte à vernis alors que je ne l'ai toujours pas testé. Pas un instant de perdu, je suis rentrée direct et ai attrapé ce fameux vert canard.

"Ah ah le croco il s'est fait manger par le vert canard.
C'est la dure loi de la jungle, Miiiiamm"

Le test commence. je chope la mini bouteille de vernis et découvre un pinceau tout aussi petit. J'avais déjà du mal avec le China Glaze donc qu'est ce que ça va donné!! Et finalement, l'application se fait facilement vu que le vernis est assez liquide. Par contre, pour faire un ongle, il faut retremper le pinceau plusieurs fois. Au niveau de l'opacité, j'ai été étonnée, il couvre en une seule couche et sèche très vite. Le rendu est superbe et nécessiterait pas forcément de top coat tellement il est glossy. Mais c'est quand même mieux d'en mettre juste pour protéger le vernis. 



Pour customiser un peu tout ça, j'ai appliqué sur l'annulaire une couche de Fashion Make up Blanc que j'ai recouvert de plusieurs couches de paillette E79 de claire's. Ce qui donne un effet de givre, de neige scintillante. Et pour le pouce, j'ai utilisé ma plaque M56 Konad pour réaliser un joli petit noeud blanc (konad blanc) que j'ai ornementé d'un strass.

Au final, j'adore le Vert canard d'Yves Rocher car il n'est pas trop vert (j'ai du mal avec les vernis verts), il tirerait plutôt sur un bleu. En plus il peut se porter autant en hiver qu'en été, c'est une couleur qui passe facilement partout. Par contre, je regrette le petit format des flacons qui vont vite se vider. 


2 commentaires:

  1. joli couleur dommage que les vernis yves rocher ne tiennent pas très longtemps:-)

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne garde jamais le vernis assez longtemps pour connaître sa tenue. Mais je veux bien te croire, c'est pas la première fois que j'entends ça. Par contre, avec une bonne couche de topcoat ça devrait prolonger un peu sa tenue, t'as testé ?

      Supprimer