jeudi 7 juin 2012

Inspiration ethnique / Miss cop gris clair

J’espère que vous ne m'en voudrez pas mais aujourd'hui, je me la suis jouée feignante pour prendre des photos. Pourquoi ? Car la lumière en ce moment est pourri. Pourquoi elle est pourri ? Parce qu'il fait pas beau et c'est nul !!!!!!! A 20h il fait nuit alors que c'est l'heure à laquelle je fais mes photos donc le résultat c'est qu'elles sont floues ou trop sombres... bref c'est pourri ce temps !! Certains me dirait "mais pourquoi ne pas installé une boîte à lumière ou des spots ?" et je vous répondrai : la flemme !! Donc je m'appliquerai plus la prochaine fois.


En attendant, je vais quand même vous présenter ce que j'ai réalisé hier soir. Pour ne rien vous cacher, je ne me suis pas trop foulée pour trouver l'inspiration. J'ai tout simplement choisi de recréer à ma façon le motif du top que je portais. C'est pas n'importe quel top, c'est un beau haut en mousseline avec des motif ethniques et floraux. Pour le recopier, j'ai d'abord, pour le fond, utiliser mon Gris Clair de Miss Cop. C'est un beau gris très clair mais qui nécessite plusieurs couches pour obtenir une couleur bien prononcée. Niveau séchage, c'est long, trop long pour une impatiente comme moi, donc un petit coup de sèche vite et c'est reparti.



Pour la réalisation du motif, j'ai eu beau vouloir le réaliser au pinceau, je n'en ai pas trouvé (pourtant j'ai retourné l'appartement) donc j'ai choisi la facilité et ai pris mon marker. Le tracé est mieux maîtrisé que si c'était au pinceau mais le marker tient vraiment mal malgré le topcoat, donc va falloir que j'investisse dans un petit pinceau. 
J'ai quand même réussi à faire ce que je voulais, c'est pas aussi fin que je le souhaiterais mais on va dire que c'est ce qui fait le charme au motif (faut bien trouver une excuse). Pour les points, j'ai utilisé mon fameux Blossom de Barielle, un beau corail. En cherchant un pinceau, je suis tombée sur un accessoire que j'utilisais pour creuser le papier (c'était lorsque je faisais mes études d'arts). Et comme le hasard fait bien les choses c'est un outils utilisé dans le nail art. Je parle du dotting tool ou appelé aussi dotting pen. C'est un outil qui permet de réaliser de petits motifs comme les points, les mélanges de couleur et les textures. Donc pas besoin d'en acheter, j'en ai déjà. Hihihi... Pour celle que ça intéresse il y en a sur Bornprettystore dans la rubrique Nail tool. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire