mercredi 6 juin 2012

Vernis craquelé OPI : le test

J'ai eu comme cadeau récemment mon premier OPI, THE FIRST!! Donc c'était dans une immense joie que je l'ai ajouté à ma collection. Pourquoi tant d'émotion, car OPI, c'est une marque professionnelle qui propose un vernis de haute qualité et des couleurs exceptionnelles. En plus d'être mon premier OPI, c'est mon premier vernis craquelé. Je ne suis pas vraiment fan de ce type de rendu, c'est pour ça que je n'en avais pas encore acheté. Donc je vois ce cadeau comme une opportunité d'essayer. Le fait qu'il soit blanc m'arrange bien, car je crois que c'est la seule couleur que j'aurai voulu tester en vernis craquelé.    



Pour le test, j'ai voulu y aller en douceur, c'est à dire pas de couleurs criardes, mais plutôt des tons pastels. Pour ça j'ai gardé sur certains doigts le Raise awarness d'Essie et pour d'autres, j'ai mis du Refresh Mint de China Glaze. Ce qui donne un beau mélange Baby doll.
Ensuite vient l'étape du vernis blanc craquelé : A étaler c'est un peu la galère, il faut faire vite et surtout, ne pas chercher à faire un blanc opaque. En effet, pour le premier coup, j'ai étalé une bonne couche de vernis pour avoir l'ongle parfaitement blanc. Quel erreur !! Lorsque le vernis s'est mis a craquelé, il a crée une seule grosse craquelure en plein milieu genre cicatrice ouverte !! berrrk
Donc j'ai vite enlevé tout ça et recommencé. Cette deuxième fois, j'ai étalé une couche légère en m'appliquant à ne pas repasser deux fois au même endroit. Quelques secondes plus tard, on peut voir le vernis se craquelé tel un tremblement de terre. Au final le rendu, est pas mal (sur le pouce uniquement). Sur les autres doigts, je trouve que ça fait trop grossier, les craquelures étant trop épaisses. Mais je pense qu'avec un peu de pratique, il y a moyen de réussir à apprivoiser ce vernis particulier et avoir un rendu plus minutieux. A retester !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire