lundi 11 février 2013

The Sunday Nail Battle #41 / Saint Valentin et présentation du Grenadine Tonic de Bourjois

Ohh mais quelle joie de reparticiper à la Sunday Nail Battle. J'ose même pas regarder quand est ce que j'ai fait mon dernier nail art pour cette occasion. Je vais essayer de me motiver à concourir plus souvent mais je ne promets rien.

Donc pour ce retour, la saint valentin est à l'honneur. Et ça tombe bien car je viens de recevoir de chez Asos mon vernis Grenadine Tonic de Bourjois. Un beau rouge transparent effet gel (selon le packaging)
Donc concernant ce nouveau venu, il faut avouer que la couleur et le nom donne envie. On s'attend à sentir les fruits rouges à l'ouverture mais pas du tout. Au moins ça nous supprime l'envie d'y goûter !! 
Pour ce nail art, je mettais faite une idée précise de ce que je voulais et dans mon imagination ce rouge jelly s'y prêtait à merveille.

Donc c'est parti pour le test : comme tout les 1 seconde de bourjois, l'application est un jeu d'enfant. Le pinceau est juste génial. Un passage et le tour est joué. L'ongle est parfaitement recouvert sans marque de repassage ou d'hésitation. Niveau rendu, je m'attendais à ce que la première couche ne colore que légèrement (je l'avais lu dans divers blogs). Donc j'ai posé 2 autres couches et la couleur s'est révélée.
Mais déception on obtient pas un rouge mais un orange rougeâtre  Dommage, au grand dommage, je voulais de la grenadine ! Malgré ça, le rendu "gel" est extra. Pas besoin de top coat, la brillance est au rendez vous. 
 On à l’impression d'avoir comme un bonbon au bout des doigts. C'est très gourmand comme rendu et ira parfaitement pour l'été. Après il est toujours possible de l'utiliser par dessus d'autre vernis afin d'obtenir de nouvelles couleurs.

Revenons à notre Battle. Le nail art que j'avais en tête était composé de rouge et non de orange donc j'ai recouvert mon grenadine tonic par le Kiko 238 Martha red. Ce dernier est très bien à la pose. Il est très fluide et très pigmenté donc en une couche légère la couleur est parfaite. Pas besoin d'une deuxième sauf si on veut une couleur plus foncée. Ce rouge en question est Le rouge absolu, le rouge amour, le rouge primaire... bref Le vrai rouge.
Pour accentuer ce rouge et lui donner un côté gourmand, j'ai posé 2 couches de Grenadine Tonic de Bourjois.

Voilà pour le rouge ! Comme vous l'avez vu au début, j'ai gardé deux doigts en gris. La raison : je ne voulais tomber dans le "cucu la praline" (avec du rose, du rouge..). Na, je voulais du soft et du original, et surtout  j'aime l'association des 2 couleurs. ^^
Ce gris chaud est le Pelican Grey de China Glaze. Par dessus j'ai stampé un grand motif composé de coeurs façon papier peint. Ce motif est loin de faire "cucu" (à mon gout en tout cas) car la juxtaposition des motifs, rendent le coeur abstrait. Le petit coeur vide au centre rappelle subtilement qu'on parle d'amour.


Pour le Pouce, j'ai d'abord stampé une frise de la plaque Bundle Monster BM 17. Puis j'ai rempli le motif filant par le Grenadine Tonic. ça se voit pas vraiment sur la photo, malgré que je me sois contorsionnée dans tous les sens. J'ai ajouté un strass rouge sur la pointe du motif filant, et 3 paillettes hexagonales holographiques sur son long. Un pouce tout scintillant, tout joli !!



Au final c'est un nail art tout simple et raffiné. Moi je l'adore et l'assume à fond !!
En attendant la prochaine battle, Bonne saint valentin à tous les couples mais aussi à tous les célibataires.
xoxo

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci miss. Faut dire que la saint valentin, ça m'inspire pas mal ^^
      bises

      Supprimer
  2. Coucou =3
    Ça faisait longtemps hein? Mais j'me rattrape alors faut pas me taper x)!
    Hé bien, je ne suis pas une grande fan du rouge/gris mais bon, il faut avouer que tu lui as donné un certain charme qui n'est pas pour me déplaire =) et j'imagine bien la contorsion pour faire le motif, parfois les gens se rendent vraiment pas compte à quel point on peut être souple du poignet rien que pour ça XD
    Beau travail ma belle et à bientôt, promis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, en effet ça faisait longtemps mais moi aussi en ce moment je ne suis pas dispo. Je sors d'une hospitalisation donc je suis un peu déconnectée du monde du vernis. C'est pourquoi pour cette fois je ne te taperai pas le bout des doigts ^^
      En tout cas je suis contente de te réconcilier un peu avec le rouge et gris grâce à ce nail art.
      Je te fais pleins de bisous et j'éspère revenir vite !! xoxo
      (je suis à fond dans gossip girl en ce moment ^^ d'ou le xoxo)

      Supprimer
  3. oh c'est trop chou j'aime les coeurs

    RépondreSupprimer